Les entreprises ne cessent d’évoluer. Elles étendent leur activité dans tous les secteurs. Elles se rapprochent de plus en plus des clients. Pour vendre les produits, elles n’attendent plus que les consommateurs viennent à elles. De ce fait, elles engagent des agents pour prendre contact avec ces derniers afin de leur parler de leurs offres. Les commerciaux terrains sont des outils indispensables dans l’expansion d’une société. Cependant, il est nécessaire de suivre à la trace ces employés et leur avancée. Le logiciel d’intervention est spécialement conçu pour ce travail. Mais en quoi consiste t-il vraiment ? et quels en sont les avantages ?
Quelles sont les tâches effectuées par un logiciel d’intervention ?
Le logiciel permet de maîtriser tout ou en partie le processus de réalisation d’intervention. Premièrement, il facilite la planification et l’affectation des missions aux techniciens. En effet, il synchronise les agents sur le terrain. Vous pouvez localiser à la fois vos employés et les clients sur une carte. Pour plus d’efficacité, vous allez rassembler en un même jour les rendez-vous proches géographiquement. Vous pouvez également voir l’avancement des projets. Deuxièmement, un partage est possible. De ce fait, la collecte d’information sur le terrain et le suivi sont disponibles via le logiciel. Vous pourriez communiquer avec le client. Vous récupérez et digitalisez sa signature facilement. Facturer l’intervention directement est faisable. De plus, cet outil calcule le temps de trajet et les raccourcis ainsi que des délais d’intervention. Vous avez la possibilité de recenser les équipements installés, le matériel et les pièces détachées. Personnalisez vos bons d’intervention. À partir du logiciel, les devis et les commandes des clients sont gérés. En bonus, vous pouvez importer vos données. Vérifiez ces informations sur le lien logiciel intervention sav
Quels avantages pouvez-vous tirer de l’utilisation d’un logiciel d’intervention ?
Le logiciel d'intervention optimise et simplifie le travail de bureau. En effet, vous éliminez le papier et les erreurs ainsi que les temps morts par son utilisation. Toutes les données peuvent être enregistrées dans le cloud. Elles y sont conservées en toute sécurité et confidentialité avec cette technologie. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel ordinateur. En outre, vous gagnez du temps. Cela est dû à l’emploi de la machine plutôt que du papier. Vous pouvez communiquer facilement votre planning à vos agents de terrain. Ensuite, le logiciel est multi profession. Il s’adapte à de nombreux métiers. Il augmente la performance de l’équipe d’intervention. Vos techniciens sont toujours tracés ainsi que vos véhicules et vos sous-traitants. Par le logiciel, le client sera satisfait de la compétence de l’entreprise et la concrétisation de leur souhait. Il peut également contenir d’autres fonctionnalités telles que la gestion de stock, les alertes spécifiques et les facturations. Il vous aide dans la prise de décision.
Comment choisir votre logiciel d’intervention ?
Il est nécessaire avant tout de rappeler que ce logiciel a été créé pour les assistants commerciaux, les planificateurs et même les assistants de direction. Les critères de choix sont les fonctionnalités et l’ergonomie, l’intelligence du logiciel et les possibilités d’automatisation, les points techniques et le coût. Il faut alors vérifier les tâches à exécuter. Est-il compatible avec les aptitudes de votre logiciel ? Il doit permettre l’étude qualitative et quantitative de l’entreprise pour atteindre une meilleure productivité. Utiliser un logiciel repose sur son propre intelligence. Il doit avoir un réflexe pour faire automatiquement certaines tâches. L’homme s’appuie sur la technologie pour travailler plus rapidement. Le logiciel doit répondre à cette attente. Il faut bien étudier le logiciel avant de l’adopter. Les techniques sont-elles compatibles avec le résultat attendu ? Le rapport qualité prix est aussi à considérer lors de l’achat de votre outil. Les fonctionnalités doivent être proportionnelles au coût.